Qu'est-ce que le neurofeedback dynamique

C’est une technique de pointe,  originaire du Canada et mise au point par des médecins, Valdeane et Susan Brown, Zengar Institute Inc. pour NeurOptimal®, présent dans plus de 75 pays, et depuis presque 30 ans en France.

Cette logique mathématique unique et 100% naturelle basée sur la capacité du cerveau à se réparer seul, de s’autocorriger, les scientifiques appellent cela la neuroplasticité.

Non médicale et non pharmacologique, la méthode est diagnostiquement agnostique.

5 capteurs sur votre tête, le casque audio sur les oreilles, 33 minutes de détente pour accueillir les bienfaits de votre pratique.

L’algorithme détecte votre activité cérébrale 256 fois par seconde et transmet les variations de votre électro encéphalogramme (EEG) au processeur, en temps réel. C’est pour cela que nous parlons de Neurofeedback Dynamique.

A l’aide de ces informations signifiées par des ruptures de son, votre activité neuronale s’ajuste à  une nouvelle proposition de fonctionnement.

Comme s’il s’agissait du reflet d’un miroir, une information qui le prévient lorsque une routine inconsciente de son activité n’est pas optimale. 
Ces interruptions sont à peine audibles par le cerveau conscient et cependant parfaitement perceptibles par le cerveau non conscient. Elles indiquent au cerveau le retour d’information utile et nécessaire à son auto correction.

Ainsi la neuroplasticité s’active pour plus de flexibilité et de résilience.

Votre cerveau seul sait ce qu’il souhaite optimiser, détermine ses priorités, si ces nouvelles informations sont utiles ou pas. En moyenne, il recevra ainsi 100 feedback durant une session.

Tout se fait sereinement et sans effort et cette propriété dynamique est la garantie d’adapter un entraînement unique à vos caractéristiques uniques.

A la fin de la séance, vous vous sentez mieux, sans même savoir pourquoi. Vous le sentez, c’est tout.

Vous venez d’être témoin de votre propre activité, inconsciemment, plus vif, plus apaisé, plus structuré, moins sensible aux éléments perturbateurs de votre vie, comme la douleur ou le stress, la fatigue.

Vous êtes prêt à entreprendre et prendre des décisions importantes et aller de l’avant.

C’est ça le neurofeedback dynamique.

https://fr.sott.net/article/32789-Radio-interactive-SOTT-Entretien-avec-le-Dr-Valdeane-Brown-Pensee-dynamique-non-lineaire-avec-le-Neurofeedback-NeurOptimal

Pour qui

Ce programme est adapté à tout publique, de tout âge.

Il n’y a aucune contre-indication.

Bien que NeurOptimal® ne soit pas un traitement de maladies,

Il permet d’aider toutes les personnes en difficulté ou en souffrance quel que soit leur pathologie. 

Le Neurofeedback est également destiné aux personnes bien portantes qui aspirent au développement personnel, ou encore les sportifscadres, chefs d’entreprisesétudiants qui veulent améliorer leurs performances, croissance, évolution personnelle, spirituelle, les personnes retraités qui souhaitent conserver un maximum d’indépendance et de vitalité.

Ma mission est de mettre à votre disposition un outil technologique avancé pour entraîner votre cerveau sans effort et contribuer ainsi à une amélioration de votre bien être. J’utilise le matériel le plus récent de NeurOptimal® NO3.

pour qui

De quoi se compose le système NeurOptimal®

pour qui

1 ordinateur, tablette ou surface pro avec écran ou pas.

1 logiciel.

1 boîtier amplificateur de signal.

Des capteurs.

1 casque audio.

Retour en haut